Quels sont les différents types de canapés convertibles ?

Le canapé convertible est un mobilier deux en un qui permet aux personnes qui occupent de petits logements de meubler leur salon ou leur chambre d’amis. Moins coûteux que les fauteuils fixes, il se décline en divers modèles. Quels sont les différents types de canapés convertibles disponibles sur le marché ?

Le canapé convertible lit

Ce type de canapé convertible est un meuble qui intègre dans sa configuration un matelas. En fonction des matières utilisées pour sa conception et de son épaisseur, ce dernier peut servir de solution de couchage au quotidien. Parfait pour tous les types de décoration, vous pouvez cliquer sur le lien pour avoir plus de détails sur les caractéristiques et les avantages de ce fauteuil.

Lire également : Pourquoi les Halles ont été détruites ?

Confortables et astucieux, certains modèles de canapé-lit ont des sommiers à lattes qui permettent aux utilisateurs de bénéficier de belles nuits de sommeil. C’est une solution d’ameublement qui favorise la gestion optimale de l’espace pour ceux qui manquent de place chez eux.

Le canapé convertible clic-clac et le BZ

Ces deux types de sofas sont des banquettes convertibles. Le clic-clac est un meuble qu’il suffit de déplier pour avoir un matelas. Il est équipé d’un système à bascule qui facilite son installation. 

A lire aussi : Comment agencer une patère bois avec une décoration murale dorée ?

Celui-ci est à la fois un siège et un matelas. Ce qui accélère sa détérioration puisque le meuble se creuse rapidement au niveau de l’assise. C’est donc un type de canapé convertible idéal pour une utilisation occasionnelle.

En ce qui concerne le canapé convertible BZ, il est compact et pratique. Pliable en 3, ce dernier est destiné aux personnes qui vivent dans de petits espaces. Côté confort, le BZ doit être utilisé comme un couchage d’appoint.

Le fauteuil futon et canapé-lit gigogne

D’origine japonaise, le canapé convertible futon se reconnaît par son armature en lattes apparentes. Il a la spécificité d’être écologique et son rembourrage est constitué de fibres de coco ou de riz. La manipulation de ce type de divan peut s’avérer complexe pour une seule personne, car il est lourd. Le futon est généralement utilisé par les personnes qui aiment les couchages fermes.

Le canapé-lit gigogne quant à lui, intègre dans sa structure un lit placé à l’intérieur du bas de caisse. C’est un meuble assez simple qui en raison de sa compacité permet à l’utilisateur d’avoir un couchage sans encombrer la pièce dans laquelle il se trouve. Indépendant et non pliable, il est souvent installé dans les espaces comme :

  • les chambres d’enfants,
  • les chambres d’adolescents,
  • les combles aménagés, etc.

C’est un lit supplémentaire dont l’utilité se révèle lorsqu’un ou plusieurs amis doivent dormir à la maison.

La méridienne convertible

Il s’agit d’un canapé convertible qui se distingue des autres par son asymétrie. C’est un meuble ayant un seul accoudoir utilisé pour la sieste à une certaine époque. Avec le temps, la méridienne a subi des modifications pour offrir plus de confort et pour s’adapter aux tendances.

Les modèles proposés aujourd’hui sont donc utilisés comme des solutions de couchage d’appoint. Pour bénéficier du confort qu’offre ce divan, il faut accorder une attention particulière à la composition de la méridienne convertible.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés